top of page
morlaasvic-bilh-dc60f8ae38024811a3cb291b05c3f824-110815-ph0.jpg

Softivert

L'AGRICULTURE DIGITALE

Clément Picourlat, co-gérant de la société, nous explique "comment" et "pourquoi" Softivert a vu le jour.

"La Société Softivert, fondée par Jean Luc PICOURLAT en 2003, est le fruit de la passion de son fondateur pour l'informatique et l'agriculture. Il a voulu combiner ces deux domaines pour permettre aux agriculteurs de tenir dans le creux de leur main la gestion de leur exploitation agricole

Softivert développe une variété de systèmes de régulation pour la pulvérisation, l'épandage d'engrais et de fumier avec l'adaptation du débit en fonction de la vitesse, les carte de modulation, le guidage GPS, l'injection directe de produits phytosanitaires dans le but de faire de l'agriculture de précision. Ces systèmes sont déjà en usage chez de nombreux agriculteurs dans le département et même au-delà, améliorant ainsi leur efficacité et leur productivité.

Softivert ne vise pas à révolutionner l'agriculture mais plutôt à la rendre plus accessible et moins contraignante en proposant des solutions technologiques innovantes qui permettent aux agriculteurs de mieux gérer leur exploitation, d'optimiser leurs rendements et de réduire les coûts de production. En utilisant les dernières technologies, Softivert vise à faciliter la vie des agriculteurs pour qu'ils puissent se concentrer sur leur passion : cultiver la terre.

Aujourd'hui 7 colaborateurs travaillent ensemble avec la volonté de réunir une véritable complémentarité de compétences. Chacun apporte ses spécificités telles que la recherche et développement, la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), le montage, le câblage, la soudure, l'électronique, etc... Softivert collabore également avec l'Esat de Vic-Bigorre pour la partie montage mécanique.

Dans 10 ans, Softivert pourrait devenir un leader dans le domaine de l'agriculture de précision en proposant des solutions innovantes, en s'adaptant aux tendances du marché et en répondant aux besoins des agriculteurs, en élargissant sa gamme de produits, en s'associant à d'autres entreprises et institutions et en intégrant les avancées technologiques pour améliorer l'efficacité et la productivité des agriculteurs, en se concentrant sur la durabilité et la réduction de l'impact environnemental"

Photo de l'article du 22/11/2022 de la République des Pyrénées

Softivert: Clients
bottom of page